A vos plumes

Recommander

 

A l'issue du second tour, nous reviendrons plus en détails sur les élections municipales et cantonales. Une analyse un peu approfondie ne sera sûrement pas inutile.

En attendant, nombre d'entre vous seront malheureusement condamnés à devoir "choisir" au second tour dimanche entre deux ou trois candidats interchangeables, PS ou UMP dans 95% des cas.

Voter pour l'un ou l'autre n'a que peu d'intérêt. Nous vous proposons donc d'utiliser l'occasion qui vous est donnée de vous exprimer pour faire passer un message clair et constructif.

Pour cela, nous avons imaginé un bulletin de vote un peu spécial, en libre accès ici :

 
BULLETIN DE VOTE (à télécharger, format Word)

Il s'agit de rappeler la trahison de la Constitution européenne et de mettre le doigt sur le lien évident entre cette Europe libérale du dogme, le dogme que défend la BCE avec son euro, et nombre de nos difficultés, à commencer par la faiblesse du pouvoir d'achat.


Utilisez ce bulletin de vote dimanche, ouvrez le fichier et imprimez-le. Faites-le circuler au maximum autour de vous.

Pour que ce second tour ne soit pas totalement inutile.
 
Lundi 10 mars 2008 1 10 /03 /2008 17:59
- Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Parfait, merci, je le ferai et j'en parle autour de moi !
Commentaire n°1 posté par Patricia le 10/03/2008 à 18h06
C'est à ma connaissance, la seule initiative qui permette de faire respecter le citoyen et de faire trembler sur leur assise (d'argile?) les profiteurs politiciens. 
Il faut inciter les lecteurs de ce site à examiner les résultats des élections d'hier (municipales et cantonales) qui les concernent et les encourager à sanctionner par ce bulletin éloquent (hélas classé "nul", donc qui risque de n'avoir  pas de publicité lors du dépouillement, les assesseurs ayant reçu de strictes consignes de silence!)  tous les candidats UMP/PS qui ont dénigré le non populaire au référendum de 2005.
Commentaire n°2 posté par Gège le 10/03/2008 à 18h33

Mais au moins ça remontera à la préfecture. Internet, plus quelques actions ici ou là, on arrivera à faire passer des messages.

Inutile de toute façon de choisir entre le PS à la sauce modem ou l'UMP à la sauce Bayrou ! C'est pareil ! C'est nul.

Commentaire n°3 posté par Gigi le 11/03/2008 à 11h32
Je ne suis pas d'accord avec vous. L'enjeu du second tour n'est pas d'affirmer ce que l'on sait déjà, que les candidats sont interchangeables ! Il existe une majorité et une opposition ! C'est au tour de la majorité d'être sanctionnée !

Spécialement quand cette majorité se trouve être la Droite ! Car à la différence de la Gauche qui applique son programme, la Droite applique un autre programme que le sien : elle applique celui de la Gauche !  Les choses ne sont donc pas neutres, et le vote sert à marquer sanction de tout cela !

C'est au tour du pouvoir UMP, en place depuis assez longtemps,  d'être contré.
Commentaire n°4 posté par le Mouvement Gaulliste le 11/03/2008 à 19h15

oui et ça sert à quoi tout ça mouvement gaulliste ? Dans 4 ans on aura la gauche au pouvoir puis on sera mécontents, et donc on votera à droite dans 5 ou 6 ans, etc.

ça nous avance à quoi de faire ça indéfiniment depuis 25 ans ?

Non, il faut mettre un bon coup de pied dans ce système UMPS pourri et qui échoue sur tout, sur TOUT !

Commentaire n°5 posté par Maxou le 11/03/2008 à 19h41
Je ne suis pas gaulliste au sens de militant; j'ai même combattu entre 1965 et 1969 le Général sur ses idées du moment et ses décisions d'alors. Dont acte!
Mais je suis obligé de reconnaître que les références aux valeurs qui étaient celles du gaullisme me semblent toujours universelles. La perte de ces valeurs expliquent probablement l'amateurisme et la navigation à vue qui est celle des "successeurs"  avoués (se rendre à Colombey est une imposture!!!) et malencontreux du gaullisme.
Je salue donc la ténacité de ceux qui maintiennent, dans ce site que je viens de visiter, les valeurs d'une France respectable et honorable...ce qui n'est plus le cas depuis quelques mois.
Commentaire n°6 posté par Gège le 12/03/2008 à 12h39
"Car à la différence de la Gauche qui applique son programme, la Droite applique un autre programme que le sien : elle applique celui de la Gauche !  "

Ah bon ?! Je ne m'en étais pas rendu compte. Je vais observer un peu mieux !
Commentaire n°7 posté par sergiozz le 12/03/2008 à 21h46
Bon sang...mais c'est bien sur !!!!
Si la gôche avait remporté les dernières présidentielles, elle aurait appliqué un programmede...droite
Commentaire n°8 posté par ELECTRO le 12/03/2008 à 22h28

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Maxou :

oui et ça sert à quoi tout ça mouvement gaulliste ? Dans 4 ans on aura la gauche au pouvoir puis on sera mécontents, et donc on votera à droite dans 5 ou 6 ans, etc.
ça nous avance à quoi de faire ça indéfiniment depuis 25 ans ?

Oui, le peuple Français en a assez de cette valse perpétuelle entre 2 camps qui se regardent en chiens de faïence alors qu'ils ont un programme quasiment identique. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque les grandes décisions ne peuvent être prises qu'à l'aune de Bruxelles.

Le temps est venu d'essayer de rassembler les républicains de l'UMP et du PS et de leur dire : travaillons ensemble. 
Voilà des gens qui dans la vie quotidienne, partagent les mêmes bureaux, sont voisins, fréquentent les mêmes écoles mais qui sur le plan politique ne trouvent rien de mieux que s'étriper et donner cette image basse et dégradante de la vie publique.
Il faut que cesse cette vision du "camp contre camp". 

Rassemblons les gens de bonne volonté. Il y en a des deux côtés.
C'est ce que propose François Bayrou. C'est une vision moderne de la société. Sachons l'écouter et préserver cette chance de nous retrouver afin de ne pas faire perdre quelques années de plus au redressement de notre pays.

Commentaire n°9 posté par Auriane le 12/03/2008 à 23h05
Une idée Auriane : supprimez les indemnités (kolossales!) de tous ces élus-cooptés et vous verrez que leur références intellectuelles seront très éloignées les unes des autres car ils n'en ont plus ou ils n'en ont pas. Le bien public pour eux? Dérision. 
Le sens du devoir bien compris? On verra plus tard si on a le temps.
Non, la gauche n'est pas cette "gôche" dont vous parlez; tous représentants assemblés, sortis de l'ENA ou de Sciences Po, avec comme seule ambition de se passer les uns devant les autres en fin de cursus (je sais ce dont je parle!) afin de "servir" ceux qui offrent l'emploi (le "job") le plus rémunérateur et le réseau le plus durable...Alors l'idéologie là-dedans...! 
La gauche c'est un état d'esprit et non une fonction, c'est une vocation et non une ambition, c'est une volonté collective face à une capitalisation d'intérêtsindividuels.
Mais la "gôche" dont vous parlez ici, a perdu ou a méconnu ces fondamentaux.
Commentaire n°10 posté par Clo-Clo le 13/03/2008 à 07h02
Et pour ajouter aux propos d'Auriane (com.n°9)
"Voilà des gens qui dans la vie quotidienne, partagent les mêmes bureaux, sont voisins, fréquentent les mêmes écoles mais qui sur le plan politique ne trouvent rien de mieux que s'étriper et donner cette image basse et dégradante de la vie publique."
....et qui partagent la même maitresse (ou le même amant)

Auriane me semble être un sous-marin de l'UMPPS.
Le problème de la France n'est plus là ! Il s'agit de renverser par n'importe qel moyen y compris révolutionnaire donc sanglant le pouvoir en place (577 députés et aussi les sénateurs) et peu importe la couleur (sic) politique de ces messieurs dames.
C'est la seule façon de sortir du bourbier sans attendre le 6 mai 2012. JWM
Commentaire n°11 posté par peyo le 13/03/2008 à 08h18

2 - La tromperie ne dure qu’un temps, les français découvrent enfin l’aposématisme* sarkozien.

* L’aposématisme est une caractéristique du monde animal qui consiste à arborer des couleurs très voyantes pour avertir ses prédateurs d’un danger.

Sarkozy n’a qu’un prédateur, le peuple.

Le patronnat en a fait son poulain. Après le fiasco du CPE et la déroute du CNE, il lui donne une mission : casser le code du travail. Les riches ont misé sur lui, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été bien payés en retour (3 kerviels -15 milliards d’euros- obtenus 3 mois après la mise, qui dit mieux ?). Une bonne partie de la presse est aux mains de ses amis, il peut donc compter sur une couverture médiatique que ne renierait pas Ben Ali. La gauche s’embourbe dans un néant idéologique et s’entête dans ses impasses organisationnelles. Si elle continue ainsi, elle n’est pas prête de représenter un danger pour l’omniprésident.

Sarkozy n’a qu’un obstacle : le peuple. Il a su l’amadouer pour accéder au pouvoir grâce un discours populiste qui n’avait d’égal que la vacuité du programme de la gauche. Il a su parler aux français de ce qui les préoccupaient. Ils attendent toujours la traduction en acte des beaux discours d’alors et commencent à comprendre qu’ils risquent d’attendre longtemps. « Les caisses sont vides », circulez, l’espoir, c’était bon pour la campagne.

Mais les français n’en peuvent plus de souffrir au quotidien et de subir la remise en cause systématique des acquis sociaux des soixante dernières années. Aussi, depuis trois mois, la cote de popularité sarkozienne s’est effondrée et est au plus bas depuis sa nomination comme ministre de l’intérieur en avril 2002. Encore un effort, et il retombera au niveau de son score aux élections européennes de 1999.

 

Commentaire n°12 posté par Gège le 13/03/2008 à 11h54

Madame Gège, vous faites ce que l'on appelle du "mauvais esprit". Inutilement, d'ailleurs, car comme vous l'avez sans doute noté, la cote de Nicolas Sarkozy s'est stabilisée et elle va maintenant remonter. Un sondeur l'a déjà perçu la semaine dernière.
Et vous voyez bien, Madame Gège, que notre président a compris le message. Il est beaucoup plus discret, n'affiche plus sa vie privée... Bref, comme disent les médias, il se représidentialise. C'est ce que voulaient les Français, me semble-t-il. Alors, mettons cette erreur de début de mandat sur le compte de l'inexpérience ou, je serais tentée de dire, sur le fait que les Français ne sont pas encore assez mûrs pour avoir une vie politique plus proche, plus nature, plus simple... Ils sont très attachés au décorum. Nicolas Sarkozy l'a bien compris et il sait qu'il devra compter avec le temps. 
En fait, il est en avance sur son époque. Il va trop vite pour les Français. Ce n'est pas grave ; tout cela va s'arranger. Chacun doit prendre ses marques mais je suis optimiste. Soyez-le également, madame Gège.

Commentaire n°13 posté par Marie-Hélène Noblecourt le 13/03/2008 à 13h50
Merci madame Marie-Hélène des conseils que vous me prodiguez : dès cet instant je défais mon chignon enrubanné et trop exotique et je coupe très court ces cheveux d'un autre temps. 
Je deviens donc moderne! 
Merci encore.
Commentaire n°14 posté par Gège le 13/03/2008 à 16h31
@ Marie Hélène Noblecourt
Ah j'ai compris le message qu'à compris le Président : je fais dans le simple;
Donc je peux et je le fais d'ailleurs, traiter tout ce monde politique de connards (connardes pour le sexe faible) C'est plus naturel, plus simple.
On peut dire, Marie Noelle que vous m'avez rendu un fier service. Je suis l'exemple de mon Président :
Dire merde et connard à mon député, le Léonard (qui est aussi maire de Chatelaillon dans le 17) c'est le pied, c'est l'extase.
Je vais pouvoir enfin jouir pleinement de ma retraite (qui rétrécit chaque jour)
Merci, oh vénérée Marie Noëlle !!!
Commentaire n°15 posté par peyo le 13/03/2008 à 17h00
"pas encore assez mûrs pour avoir une vie politique plus proche, plus nature, plus simple"
Où la simplicité et le naturel sont ils quand on exhibe des montres, costumes et lunettes que la grande majorité des français ne peuvent pas s'offrir sauf à se surendetter?
Pas assez mûrs ? Cela signifie peut être que nous sommes des abrutis immatures ? Il faut croire que oui puisque nous ne sommes pas nés avec une cuillère en argent, voir en or incrusté de diamants, dans la bouche...salauds de pauvre pour résumer
Commentaire n°16 posté par ELECTRO le 13/03/2008 à 19h03
Ne vous méprenez pas sur mes propos, ELECTRO. Je suis respectueuse de mes concitoyens. Il n'est pas dans mes habitudes d'être grossière ou de vouloir humilier qui que ce soit.
Je pense simplement, et c'est ce que je voulais dire, que Nicolas Sarkozy est en avance sur les Français dans le domaine de la gouvernance du pays. 
Il croit pouvoir gérer sa mission comme un "job" de cadre supérieur, en toute simplicité. Mais les Français veulent voir dans leur président un homme "droit dans ses bottes", une sorte d'extra-terrestre... Un de Gaulle bis. Le problème, c'est qu'on est en 2008. Toutes les démocraties modernes essaient de dépoussiérer le protocole, le décorum afin de rendre le chef de l'Etat plus humain, plus proche de ses compatriotes. C'est encore difficile et peu accepté en France. Patience, ça viendra.
Commentaire n°17 posté par Marie-Hélène Noblecourt le 13/03/2008 à 22h54
Un cadre supérieur (et j'en fus un avant ma retraite) qui aurait les propos plus ou moins méprisant et grossiers à l'égard de ses interlocuteurs, aurait perdu tout respect, toute considération dans son métier. Il aurait été viré !
Même à l'armée (1962) il était rare de traiter un jeune appelé par ce genre de qualificatif (connard).
Je n'appréciais pas De Gaulle. Cependant il était poli, lui et son mépris pour d'autres, il ne le traduisais pas en propos orduriers. Et cela n'otait rien à la portée de ses dires.
Il est vrai que désormais les enseignants vont ramer pour inculquer quelques leçons de politesse et de morale aux jeunes enfants sortant de maternelles.
Quant à l'enseignant qui a cru bon de gifler un fils de Gendarme l'ayant traité de connard, il devrait , à vous lire, être expulsé de l'E.N et condamné à la réclusion à vie. Car son acte suppose qu'il méprise le président de la République en répondant vertement à des propos que ce dernier utilise couramment car ce sont des termes plus humains plus actuels, plus proches de nos compatriotes (si si vous l'écrivîtes !!!
Commentaire n°18 posté par peyo le 14/03/2008 à 12h30
Je réponds d'abord à Maxou qu'il a raison !

C'est pour en finir avec ces votes inutiles et ces changements inutiles qu'il faut trouver une autre voie !

Le Mouvement Gaulliste que je défends n'est pas à Droite ni à Gauche mais se fonde sur les valeurs du Gaullisme tout court, et donc pas sur le Gaullisme politique...

A plus tard...
Commentaire n°19 posté par le Mouvement Gaulliste le 14/03/2008 à 19h52
Ils sont : technicien, ouvrier métallo, kinésithérapeute, ingénieur, technicien CPAM, retraité, commercial, directeur administratif, infirmier, traducteur, sans emploi, informaticien, d'autres professions.
Ils ont signé, pour que naisse un nouvel espoir de gauche authentique  :
 
----------------------------------------------
 
"Pour la création d'un Parti politique Humaniste et Républicain".
 
Face aux renoncements réitérés d'un Parti Socialiste qui abandonne ses idéaux premiers, nombreux sont ceux qui souhaitent rassembler la gauche dans ses valeurs authentiques que sont: Humanisme, Liberté, Égalité, Fraternité, Solidarité, Laïcité.
 
Ce qui nous réunit à gauche, c'est une volonté de remettre l'homme en mesure d'agir sur son propre destin en construisant une alternative politique crédible, capable de susciter une adhésion citoyenne et des victoires électorales sur un véritable projet progressiste.
 
Convaincus que Jean-Luc Mélenchon a la capacité de fédérer une telle initiative, basée sur ces convictions communes, nous lui demandons de porter cette ambition.
 
Aussi nous vous invitons à participer au soutien de ce manifeste en y déposant votre signature pour approbation :
 
"Pour la création d'un Parti politique Humaniste et Républicain"
 
 
PS: attention de CONFIRMER vos signatures dans le mail de confirmation qui vous est adressé après votre signature, nombreux sont ceux qui l'oublient.
Commentaire n°20 posté par paul le 14/03/2008 à 22h42
Paul, ce qu'il faut c'est promouvoir le cadre de l'Etat nation alors qu'on développe à l'excès depuis des années la mondialisation débridée dans un cadre européen.

Il faut une vision, un cap, des protections.

Des courants comme ceux qu'incarnent Mélenchon ou Marine Le Pen sont dans cette perspective, faisons les connaître mieux.
Commentaire n°21 posté par Magdalena le 14/03/2008 à 22h49

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de citoyens (actifs, étudiants)
décidés à promouvoir un débat de fond après le rendez-vous manqué de la présidentielle.
Nous ne sommes d'aucun parti et n'avons pas d'ancrage politique particulier.

Nos partenaires :
  Afficher l'image en taille réelle
 yahoo actualités présidentielle 2007 recommande sitoyen.fr pour comparer votre candidat
 
 
13

 

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés